Lire la suite

 

Bienvenue,

 

Comment fabriquer un masque en tissu qui est le besoin de l'heure !!

 Je vais en montrer comment fabriquer un masque simple plissé.

 

COUDRE UN MASQUE (FACILE)

Le gouvernement et les médecins nous ont demandé d'utiliser des masques en tissu afin que les masques chirurgicaux ne manquent pas pour les professionnels de la santé qui en ont réellement besoin et ces masques en tissu sont très faciles à fabriquer, réutilisables et facile à laver.

Fabriquons donc ces produits en différentes tailles et pendant que vous y êtes, essayez d'en faire afin que vous puissiez le donner à des personnes qui pourraient en avoir besoin.

Alors commençons.

Tout d'abord, voyons comment fabriquer un simple tissu plissé masque facial.

J'ai découpé un rectangle de 8 par 7,5". (20,32cm X 19,05cm)

 

 


 

Si vous font une taille plus grande que vous pouvez augmenter de 1" (2,54cm) de chaque côté et pour une taille plus petite, vous pouvez diminuer de 1" de chaque côté.

Coupez donc 2 et ensuite, trouver le centre et j'ai fait une marque sur centre de tissu et ensuite une marque 2" (5cm) des bords sur tous les 4 côtés et prenez cette marque de 2 et le placer au centre faire la même chose par en dessous.

Maintenant, appuyez sur ce bouton.

Je le fais au centre. C'est comme un pli de boîte appuyez dessus. Faites de même pour les deux rectangles.

 

 

COUDRE UN MASQUE (FACILE)

 

J'ai donc appuyé sur le bouton et voici comment c'est

 

 

COUDRE UN MASQUE (FACILE)

 

 

Maintenant, prenez un des morceaux.

Pour que vous puissiez prendre un élastique pièce de 5" (12,7cm) de long. Placez-le 1/2" (1,27cm) ci-dessous du bord et coudre.

 

 

COUDRE UN MASQUE (FACILE)

 

C'est donc ainsi que cela se passera.

Faites la même chose pour l’autre côté ou si vous n'avez pas d'élastique ou si vous ne souhaitez pas utiliser d'élastique vous pouvez fabriquer un cordon en tissu ou utiliser n'importe quelle ficelle ou dentelle ou ruban de satin et le placer et coudre.

 

COUDRE UN MASQUE (FACILE)

 

 

J'utilise un élastique, Je fais la même chose pour l'autre côté, J'ai donc cousu l'élastique sur le côté droit du masque.

Maintenant, prenez l'autre morceau que vous avez repassé et placez-le côté droit vers le bas.

 

 

COUDRE UN MASQUE (FACILE)

 

Nous allons maintenant coudre tout autour avec une couture de 1/4" (0,7cm) mais assurez-vous vous laissez un espace d'environ 1" (2,54cm) quelque part pour que vous puissiez vous retourner.

 

 

COUDRE UN MASQUE (FACILE)

 

Quand il est à 1/4" du bord, mettez l'aiguille dans le coin et tournez, Faites la même chose dans le coin suivant.

Maintenant, je vais m'arrêter ici, faire un point inverse pour le verrouillage Maintenant, laissez un espace de 1"(2,54cm)  et cousez à nouveau.

 

 

COUDRE UN MASQUE (FACILE)

 

Je vais juste couper les coins et mettre d’une façon que la partie extérieure devienne intérieure, ça veut dire tourner à l’envers.

 

 

COUDRE UN MASQUE (FACILE)

 

Appuyez avec le fer et ensuite vous ferez une surpiqûre tout autour pour que l'ouverture, ici se termine. Quand vous repassez, assurez-vous vous ne repassez pas l'élastique.

Maintenant, je vais faire une surpiqûre à 1/4 de pouce du bord.

Alors c'est prêt. Quand vous le porterez, cette partie ira au-dessus du nez et vous devez tirez ceci et amenez-le sous votre menton. Voilà, c'est fait.

 

COUDRE UN MASQUE (FACILE)

COUDRE UN MASQUE (FACILE)


N'oubliez pas de voir la dernière leçon du point de noeud si cela vous intéresse.

 

Merci et Bonne couture !